Application
Utilisant du diesel léger marin et du carburant lourd, le moteur diesel 12V26/32 est principalement utilisé pour la propulsion des bateaux. Il peut être utilisé pour l'alimentation de l'unité de propulsion principale/intermédiaire sur les bateaux, pour l'unité de propulsion principale/intermédiaire des plates-formes de forage, des bateaux de forage semi-submersible, des centrales énergétiques industrielles moyennes et large tailles, des stations de pompage et transfert des produits pétroliers et du pétrole brut, des compresseurs et autres.
Avantages technologiques
Technologie de rampe commune haute pression modulée
L'utilisation du système de carburant à rampe commune haute pression la plus avancée au monde, ne réduit pas seulement la taille de l'arbre à cames et le coût du moteur, mais améliore également les performances, comme la performance d'émission. Le système de rampe commune consiste en deux rampes communes haute pression avec pompe à huile, des tubes d'huiles sous haute pression et un injecteur de carburant avec chambre d'accumulation. La pression du système est de 1800bar.
Système By-pass
Comme le super chargement ultra haut mono étage ne peut satisfaire les besoins d'admission sous charge partielle pour l'entraînement d'un bateau, le moteur diesel est dessiné avec un système de collecte de signal pouvant automatiquement contrôler la soupape by-pass. Aussi, un air frais suffisant peut être fourni, ce qui rend le moteur diesel mieux adapté à la propulsion marine.
Système de contrôle électronique dual.
Technologie de haute super charge.
Système d'échappement d'air MPC, taux de super charge de 3 : 9.
Technologie de refroidissement intermédiaire double étage.
Technologie de filtration autonettoyante.
Piston avec couronne d'acier et jupe modulaire en acier moulé
Segment de piston
Coussinet de palier en alliage double couche
Détection de nuage d'huile dans le carter moteur
Type | 4 temps, refroidi à eau, suralimenté, refroidissement intermédiaire par admission, injection directe à chambre de combustion | ||||
Nombre et arrangement des cylindres | 12 cylindres en V, 60° | ||||
Diamètre × course de cylindre | mm | 260×320 | |||
Déplacement d'un cylindre | L | 17 | |||
Ratio de compression | 16:1 | ||||
Puissance continue | kW | 4170 | |||
Révolution continue | r/min | 1000 | |||
Vitesse opératoire min. (régime permanent) r/min | 350 | ||||
Sous opération à puissance continue | Conso de carburant spécifique | g/kW.h | ≤184+5% | ||
Conso d'huile spécifique | g/kW.h | ≤0.5 | |||
Pression efficace moyenne | MPa | 2.45 | |||
Vitesse moyenne du piston m/s | 10.7 | ||||
Température du gaz d'échappement (après le turbo) ℃ | 354 | ||||
Intensité de fumée FSU | ≤0.5 | ||||
Bruit dB (A) | ≤120 | ||||
Emission | Le moteur diesel de différentes configurations est conforme aux standards IMO Tier Ⅰou Tier II. | ||||
Système de carburant | Système de rampe commune à haute pression | ||||
Type de carburant | Diesel léger | ||||
Direction de rotation | Sens inverse des aiguilles d'une montre (face au bout du volant) | ||||
Mode de refroidissement | Refroidissement forcé | ||||
Mode de lubrification | Lubrification par pression | ||||
Mode de démarrage | Moteur à air | ||||
Poids net (sans volant) kg | 29500 | ||||
Dimensions totales (l×b×h) mm | 5830×2240×3355 |